((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sabrina Valle
La société BNSF Railway, propriété de Berkshire Hathaway, travaille avec Goldman Sachs pour étudier le rachat d'une compagnie ferroviaire rivale, ont déclaré lundi à Reuters deux sources au fait du dossier.
Un accord viendrait s'ajouter à une série de fusions-acquisitions dans le secteur ferroviaire, alors que son rival Union Pacific UNP.N pourrait acquérir Norfolk Southern NSC.N afin de créer un réseau ferroviaire de 200 milliards de dollars d'un océan à l'autre.
Une fusion entre Union Pacific et Norfolk Southern créerait le premier chemin de fer de marchandises moderne à ligne unique d'ouest en est aux États-Unis, modifiant ainsi le paysage concurrentiel du secteur pour des concurrents tels que BNSF.
BNSF n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement si BNSF visait Norfolk ou l'autre transporteur de la côte Est, CSX, selon Semafor, qui a été le premier à rapporter l'information.
Les actions de Norfolk Southern étaient en hausse de 2,4 % dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer